Avec l’installation de SERVISIO, l’accueil client de L’Isle-sur-la-Sorgue se modernise et offre des horaires d’ouverture étendus. Implanté pour la première fois en région PACA, Servisio est un nouveau dispositif d’accueil qui met en relation les...,EN SAVOIR PLUS
Depuis sa création, le Syndicat des Eaux Durance-Ventoux a choisi la délégation de service public comme mode de gestion du service public de l’eau potable. Depuis le 1er mars 2008, cette délégation a été confiée à Lyonnaise des Eaux – SDEI.
Ont été mis en place des outils de pilotage qui garantissent une visibilité claire et continue de la gestion du service dont le Syndicat reste responsable.
Le Comité de pilotage chargé de superviser l’exploitation du service délégué et de contrôler le respect des engagements contractuels.
Le Comité d’exploitation aborde les questions liées à la gestion quotidienne du service.
Le Comité technique de travaux analyse et propose les ajustements nécessaires aux plans de renouvellement de l’exploitant et aux programmes de travaux du Syndicat.
Si la répartition des rôles est fixée par voie contractuelle, le Syndicat et SDEI ont choisi de préciser l’esprit de ce mode de gestion par la signature, en 2012, d’une « Charte de Gouvernance Locale » intitulée « mieux gouverner l’eau pour bien la protéger ».
Cette charte est organisée autour de 3 axes :
- La gouvernance du contrat entre le Syndicat des Eaux Durance-Ventoux et Lyonnaise des Eaux (SDEI)
- La relation avec les usagers du service
- Aider les publics en difficulté.