Durance Ventoux
  • la démarche
  • la charte de gouvernance locale
  • des pratiques durables

Développement durable

  • la démarche
  • la charte de gouvernance locale
  • des pratiques durables

Le Syndicat s’est depuis de nombreuses années attaché à protéger sa ressource, que constitue la Durance, à réduire les fuites de son réseau et à se positionner comme un service public solidaire et responsable en œuvrant notamment en faveur des publics en difficultés.

Il a su poser, au fil du temps, les bases d’une politique de développement durable.

Aujourd’hui, le Syndicat entend aller plus loin et a pour ambition de faire évoluer ses pratiques pour :

  • Concevoir et mettre en œuvre une politique cohérente, inscrite dans la durée, pour une gestion durable du service de l’eau potable,
  • Mobiliser l’ensemble des acteurs du Syndicat dans une dynamique de projets,
  • Créer les conditions d’une nouvelle gouvernance de l’eau pour mieux la protéger,
  • Imposer le Syndicat des Eaux Durance-Ventoux comme acteur incontournable au cœur de son territoire, expert et exemplaire dans son domaine.

C’est sur ces fondements qu’une nouvelle organisation a été mise en place en 2012.
Elle s’articule autour de quatre axes forts : le social, le vivable et l’environnemental, le viable et l’économique ainsi que la gouvernance.

Le plan d’actions, qui en découle, répond aux objectifs suivants :

  • Poursuivre et développer le partenariat avec des organismes luttant contre l’exclusion et la précarité,
  • Sensibiliser et informer le grand public pour une meilleure connaissance du service de l’eau potable et ses enjeux,
  • Introduire davantage de pratiques durables dans la gestion du patrimoine bâti et enterré de la collectivité,
  • Mieux appréhender les attentes des usagers pour une satisfaction accrue,
  • Renforcer le suivi et le contrôle du contrat avec le délégataire pour davantage de transparence et de fiabilité des informations transmises.

le territoire

Le territoire

actualités

• Nouvelles modalités de fonctionnement de l’accueil client de L’Isle-sur-la-Sorgue

Avec l’installation de SERVISIO, l’accueil client de L’Isle-sur-la-Sorgue se modernise et offre des horaires d’ouverture étendus. Implanté pour la première fois en région PACA, Servisio est un nouveau dispositif d’accueil qui met en relation les...,EN SAVOIR PLUS

• Nouveaux documents à télécharger

Les documents suivants sont désormais disponibles dans l’espace « Documents à télécharger » : le Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable et rapport d’activité du Syndicat 2019,...,EN SAVOIR PLUS

• Réouverture des bureaux au public

Nous avons le plaisir de vous informer que les bureaux du Syndicat sont à nouveau ouverts au public à compter du mardi 12 mai 2020 aux horaires habituels. Toutefois, afin de vous y accueillir dans...,EN SAVOIR PLUS

• Budget Primitif 2020 – Mise en ligne de la présentation brève et synthétique

Le Budget Primitif 2020 a été voté par le comité syndical le 6 février dernier. La délibération ainsi que la présentation brève et synthétique, prévue par l’article L.2313-1 du code général des collectivité territoriales, sont...,EN SAVOIR PLUS

• Mise en ligne du Débat d’orientation budgétaire 2020

Le Débat d’orientation budgétaire 2020 est disponible dans l’espace « Documents à télécharger ».  


TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE DU SYNDICAT (version 2013 – en cours d’actualisation)
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Durance Ventoux

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Tél : 04 90 06 68 68 / Fax : 04 90 06 68 69