Avec l’installation de SERVISIO, l’accueil client de L’Isle-sur-la-Sorgue se modernise et offre des horaires d’ouverture étendus. Implanté pour la première fois en région PACA, Servisio est un nouveau dispositif d’accueil qui met en relation les...,EN SAVOIR PLUS
UN ENGAGEMENT CONTRACTUEL FORT REAFFIRME: LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE
La lutte contre les fuites :
- Mise en œuvre d’un programme pluriannuel de renouvellement de réseau par la collectivité,
- Dispositif de recherche de fuite du délégataire et accompagnement technique de la collectivité,
- Lutte contre la fraude et une meilleure connaissance des volumes non comptés,
- Intensification des campagnes de recherche de fraudes par le délégataire et mise en œuvre de sanctions alourdies,
- Mise à disposition des communes et entreprises de compteurs mobiles pour les prises d’eau sur le réseau.
UNE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE EXEMPLAIRE
La protection de la ressource :
- Réalisation d’un diagnostic de fonctionnement des ouvrages de captage,
- Actualisation du schéma directeur pour une meilleure adéquation entre les besoins actuels et futurs et la ressource,
- Recherche de diversification de la ressource,
- La réduction des consommations énergétiques,
- Des économies d’énergie dans le cadre de la réhabilitation du siège administratif de la collectivité,
- Mise en place de variateurs sur les pompes installées depuis 2010.