L’eau, notre bien le plus précieux : retour sur 2022

L’année 2022 a été riche de réalisations. Découvrez en images et en chiffres les réalisations de 2022.

Quelques chiffres

• 4 millions € investis ;
  • 11 Km, c’est le linéaire de canalisations d’eau potable renouvelées ou renforcées en 2022 ;
  • 800, c’est le nombre de branchements renouvelés dont 200 par le Syndic at et 600 par son exploitant ;
  • 56 000, c’est le nombre de compteurs équipés de la télérelève soit 98 % du parc compteurs. Cela fait de Durance-Ventoux le 1er Syndicat semi-rural de France à avoir développer la télérelève sur l’ensemble de son territoire. Elle permet à l’abonné d’être alerté en cas de fuite ou de dépassement de son niveau « normal » de consommation.

Trois opérations phares par leur ampleur ou leur technicité

• Sécurisation de l’alimentation de L’Isle-sur-la-Sorgue
    Le Syndicat a renforcé des canalisations pour sécuriser l’alimentation du secteur Ouest de la commune de L’Isle-sur-la-Sorgue : 3 km de canalisations renouvelés (diamètre 200 à 400 mm) ; Budget : 1,3 million €
  • Renouvellement de canalisation au Thor